Recette des Cookies moelleux INRATABLE

Publié le par Faannoouu

Recette des Cookies moelleux INRATABLE

Salut les Gourmandes! Aujourd'hui je vous donne MA recette fétiche! Celle que je dégaine des que j'ai un petit creux et qui ravit les petits et les grands, il s'agit des cookies!

Les cookies, mon péché mignon, ces adorables biscuits au pépite de chocolat si bon à manger mais si dure à réussir du premier coup! (Mes premiers cookies ressemblait à des tuiles!) J'ai essayer toutes les recettes possible et inimaginable jusqu'à trouver cette recette qui ne m'a JAMAIS déçu! Ils sont quasiment inratable et TELLEMENT bon! Un peu comme les cookies du subway avec la texture de ce de la Mie Câline... Bref moi je les adore, vous n'avez plus qu'à les tester et à les adopter!

Pour une vingtaine de cookies, il vous faut:

  • 220g de farine
  • 120g de pépite de chocolat (blanc, noir, au lait, les trois, c'est comme vous voulez)
  • 120g de beurre mou (mais pas fondu sinon la pâte sera trop liquide)
  • 170g de sucre de cassonade
  • 2 cuillère à soupe de sucre blanc (optionnel)
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Quelques gouttes de vanille (optionnel mais sa ajoute un vrai plus à vos cookies)

Mettez les pépites de chocolat à part et mélangez tous les autres ingrédients ensemble (de préférence avec les mimines, enfin les mains pour bien intégrer les autres ingrédients avec le beurre) jusqu'à obtenir une boule de pâte qui ne colle pas. Si elle colle (car la cuisine n'est pas une science exacte, suffit que votre œuf soit plus gros de d'habitude), vous n'avez qu'à rajouter un petit peu de farine.

Ajoutez ensuite vos pépites de chocolat. Je préfère les ajoutez après avoir obtenu ma boule de pâte pour obtenir plus facilement une belle pâte.

Prenez une petite boule de pâte (sa dépend si vous préférez des cookies plus ou moins gros), aplatissez la légèrement entre vos paumes et posez là sur une plaque recouverte de papier cuisson (plus facile pour "démouler")

Faite cuire 12 min à 160°.

Lorsqu'ils sortent du four, ils sont encore un peu mou, mais c'est sa l'astuce! Ils se raffermiront un peu à l'air libre mais resteront moelleux quelques jours.

N'hésitez pas à vous servir de votre imagination! Vous pouvez remplacer vos pépites par des smarties ou par des M&M's, mettre de l'extrait d'amande, de pistache ou même de citron à la place de la vanille et ajouter de la noix de coco rappé ou des bout d'amande ou même du colorants (attention le colorant bleu donnera du vert à cause du beurre). Je ne vous ai donné que la base des cookies, à vous de les rendre uniques!

Vous n'avez plus qu'à vous régaler!

Votre pâte doit ressembler à sa!
Votre pâte doit ressembler à sa!

Votre pâte doit ressembler à sa!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article